Facebook Messenger

Messenger Facebook

Comment utiliser Facebook Messenger ?

Facebook Messenger : Lorsque vous êtes sur Messenger, l’icône de l’application apparaîtra au bas de l’écran, que vous pouvez cliquer pour appeler une personne.

Cela ouvrira une vidéo ou un appel téléphonique entre vous et l’autre personne. Assurez-vous simplement d’avoir une connexion Internet, car vous aurez besoin d’activer l’application.

Une fois que vous avez activé l’application, cela commencera immédiatement. Il existe de nouvelles fonctionnalités dans Messenger qui facilitera la tâche des utilisateurs.

Facebook Messenger

En avril 2015, Messenger a atteint 600 millions d’utilisateurs

D’ici juin 2016, il a atteint 900 millions. En juillet 2016, il a atteint un milliard d’utilisateurs. En avril 2017, il a précisé 1,2 milliard.

En novembre 2020, il atteindra 1,3 milliard d’utilisateurs. La société signale également que lors de l’épidémie de Covid-19 en mars 2020, le trafic Messenger a augmenté de 50%.

Tandis que les appels de groupe ont augmenté de 1 000% en Italie lors d’une quarantaine de pointe.

Cependant, de nombreux utilisateurs continuent d’exprimer des problèmes de confidentialité après le scandale de Cambridge Analytica.

Bien que l’application soit un excellent moyen de communiquer avec vos amis, ce n’est pas gratuit, et il existe de nombreuses alternatives à Messenger qui sont gratuits.

Pour la plupart, Messenger peut être utilisé sur les appareils de bureau et mobiles

Facebook Messenger : L’application peut être configurée à l’aide de votre compte Facebook et de votre numéro de téléphone. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire.

Cela vous fera économiser du temps et vous évitera d’envoyer des messages inutiles. L’utilisation de Messenger est pratique car vous pouvez facilement accéder et gérer tous vos messages.

Lorsque vous souhaitez communiquer avec un ami ou un relatif, vous pouvez le faire du confort de votre canapé.

Facebook Messenger

Facebook a lancé une version autonome de Messenger en avril 2015

En juin 2016, Messenger a frappé 600 millions d’utilisateurs. En juillet 2016, il a atteint un milliard d’utilisateurs. En avril 2017, Messenger avait 1,2 milliard d’utilisateurs.

En novembre 2020, Messenger atteindra un milliard d’utilisateurs. Le nombre de messages envoyés et reçus augmente rapidement.

Bien que ce soit un signe positif pour l’avenir de messagerie, des préoccupations de la vie privée existent toujours, en particulier après le scandale de Cambridge Analytica. Mais il y a des alternatives.

L’application est compatible avec les appareils de bureau et mobiles

Facebook Messenger : Après l’installation, vous devrez connecter votre compte Facebook avec l’application. Une fois connecté, vous pouvez choisir vos contacts et vous pouvez les ajouter à Messenger.

Ensuite, vous pouvez personnaliser leurs messages et les envoyer à des personnes spécifiques. L’application se synchronise avec vos contacts et vous pouvez également personnaliser vos messages dans Messenger.

Il est également compatible avec les appareils mobiles. Bien que le messager n’est pas aussi populaire que Skype, il est devenu une force sociale à part entière.

En avril 2015, Messenger a atteint 600 millions d’utilisateurs

Facebook Messenger

Facebook Messenger : En juillet 2016, il a atteint 900 millions d’utilisateurs. En juin 2016, il dépassait un milliard d’utilisateurs. Le nombre d’utilisateurs a atteint 1,3 milliard de dollars en novembre 2020.

Le trafic des applications a augmenté de 50% pendant l’épidémie de Covid-19. Pendant le sommet de la quarantaine italienne, les appels de groupe Messenger ont augmenté de plus de 1000%.

Bien que Messenger soit devenu populaire et utilisé par des millions de personnes, il continue de faire face aux préoccupations de la vie privée. Il est donc important de trouver une application de messagerie alternative.

Facebook a mis en œuvre plusieurs paramètres de confidentialité dans Messenger

Facebook Messenger

Facebook Messenger : Vous pouvez choisir d’afficher votre statut comme actif ou hors ligne pour permettre à vos amis savoir si vous êtes en ligne ou hors ligne.

Par défaut, votre statut affichera un point vert si vous êtes disponible pour discuter. Vous pouvez basculer la fonctionnalité d’état actif.

De sorte que celles que vous souhaitez le voir peuvent vous contacter. L’onglet Confidentialité vous permet également de gérer qui peut lire vos histoires et vos messages.

Une autre fonctionnalité utile dans Messenger est la capacité d’annuler un message. Vous pouvez le faire jusqu’à 10 minutes après avoir envoyé un message.

Sur mobile, vous pouvez annuler un message en appuyant dessus dessus. Sur le bureau, vous pouvez annuler un message en appuyant sur la note grisée dans le chat.

Cette fonctionnalité est disponible uniquement à partir de votre vue. Les autres utilisateurs verront votre message. Vous pouvez également envoyer un nouveau message à quelqu’un qui n’est pas sur Messenger.